Intervention sur le projet de déménagement de la Fourrière

Conseil municipal du 3 octobre 2016

Intervention sur le projet de déménagement de la Fourrière

 Béatrice Bochet

 

Nous profitons de cette délibération pour intervenir sur le projet de déménagement de la fourrière.

En effet, dans le cadre de l’aménagement du quartier Flaubert la fourrière va déménager sur un terrain au pré au loup le long de la Seine à Rouen au pied du pont aux anglais.

Si nous ne remontons pas en cause la nécessité de déménager la fourrière, nous nous interrogeons sur l’aménagement même de ce nouveau site.

En effet, situé face à la patinoire et à l’entrée de la Ville, à côté de la fourrière pourrait être aménagé un parking relais avec une passerelle traversant la Seine. Le parking relais permettrait de compléter le réseau de parking relais déjà existant où les personnes rentrant dans Rouen pourraient laisser leur voiture et prendre un bus passant rue du Val d’Eauplet qui a une voie réservée. Par ailleurs, complété par une passerelle vers l’Île lacroix (comme celle souhaitée par le président de la Métropole entre le Panorama XXL et le 106) ce P+R permettrait d’accueillir les voitures des spectateurs les soirs de match de hockey. Les spectateurs pourraient ensuite emprunter la passerelle pour se rendre à pied jusqu’à la patinoire. Ce P+R et la passerelle permettraient de résoudre le problème d’encombrement  et de stationnement de l’Île Lacroix les soirs de match.

Ainsi nous regrettons que la Métropole n’ait pas retenue cette solution.

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. 5 octobre 2016

    […] L’INTERVENTION DE BÉATRICE BOCHET SUR LE SUJET […]

%d blogueurs aiment cette page :