Travail dominical, Foire St Romain, politique sociale du département… Retour dans la presse sur le conseil municipal du 13 décembre 2016

Article du Paris-Normandie du 15 décembre 2016

 

[EXTRAITS]

Travail dominical et Saint-Romain

Sept votes contre et dix absentions : l’extension du travail dominical pour les commerces de détail ne fait pas l’unanimité. Mais force est de constater que les 24 et 31 décembre tombent un dimanche. En 2017, sept dimanches seront travaillés : avant les soldes (15/01 et 2/07), avant Noël (10, 17, 24 et 31/12) et le 10 septembre pour la braderie des commerçants qui pourrait se dérouler le deuxième week-end de septembre.
Jean-Michel Bérégovoy (EELV) a profité d’un échange sur la foire Saint-Romain pour déplorer une nouvelle fois l’abattage des arbres, l’été dernier. « Les arbres ont laissé la place à un parking pour permettre aux machines à sous de s’installer. Si on pouvait empêcher ces métiers de venir on n’aurait pas eu besoin de supprimer cette cinquantaine d’arbres. Les gens y dépensent beaucoup d’argent pour avoir des choses de piètre qualité… Une arnaque, il faut dire la vérité. » Chiffres toujours, les dépenses de fonctionnement de la foire s’élèvent à 1M€ dont la moitié rien que pour la sécurité.

Enfance, Matmut et (é)motion(s)

Débats vifs sur l’enfance en danger, le rôle de la Métropole et le palais des congrès que la Matmut ne construit plus.
Des discussions un peu endogames, sachant que la plupart des élus du conseil municipal siègent ou ont siégé tant au conseil de la Métropole qu’au conseil départemental. Première attaque : le groupe « Décidons Rouen » (PCF, Front de gauche) : « Les élus de la majorité de droite du Département baissent le nombre de places pour les enfants en danger », détaille une motion qui regrette une baisse de subventions et souhaite que la Ville demande au Département « de donner des moyens suffisants à l’Idhefi pour assurer ses missions ». En cause : la fermeture d’un accueil rue Dufay. Deux syndicalistes de la CFDT dénoncent la fermeture de trois structures. « Voilà des gens qui ont le courage de faire des économies sur le dos des enfants », se récrie Stéphane Martot (EELV).

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :