Au conseil municipal de Rouen, les Verts mettent la pression sur Mayer-Rossignol en vue des Régionales

Article du Paris-Normandie du 23 avril 2015

 

 

Politique. Un parfum d’autrefois flottait au conseil municipal. Une séance interminable, et des écologistes, en pleine lune de miel avec le Front de gauche, mettant la pression sur les socialistes. La preuve avec le T4.

Des dizaines de prises de positions, de votes contre ou d’abstentions, pas facile d’extraire un sujet qui sorte du lot. Mais la ligne T4, objet de deux motions remporte la palme. Sur fond du vieux débat sur le partage de l’espace entre automobilistes et déplacements doux (motion UMP-Modem), les Verts ont mis la pression sur les socialistes, en particulier sur Nicolas Mayer-Rossignol, présent mardi soir en qualité de conseiller municipal. Ce dernier fait des pieds et des mains depuis la débâcle des Départementales pour obtenir l’union à gauche derrière lui aux Régionales de décembre. Avec « sa » motion, Jean-Michel Bérégovoy (EELV) montre que les écologistes comptent bien monnayer chèrement un tel ralliement…

MAYER-ROSSIGNOL FILE À L’ANGLAISE

« Je sais que nous sommes nombreux ici à défendre les transports en commun, commence de manière encore assez déguisée l’élu. Je sais que Yvon Robert a fait beaucoup, que Kader Chékhémani et Florence Hérouin-Léautey les défendent sur leur secteur [adjoints de quartier du centre-ville et des quartiers ouest, directement concernés par la T4, NDLR], je ne comprendrais pas qu’on ne vote pas tous ensemble. » Qu’ils votent quoi ? Le principe de privilégier une station au niveau du croisement boulevard des Belges – avenue Flaubert plutôt que sur la place Cauchoise, d’obtenir une solution ambitieuse sur la correspondance avec les autres lignes de Teor en bas du boulevard des Belges et enfin d’avoir ce dernier en 2×1 voie plutôt qu’en 2×2 voies comme le projet le prévoit.

LIRE LA SUITE SUR LE SITE DE PARIS-NORMANDIE.FR

 

LIRE NOTRE MOTION D’URGENCE

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :