Le réchauffement climatique en action. Et nous?

  • Le réchauffement climatique en action. Et nous?

Tribune du Rouen Mag février 2020

Chacun sait quel désastre a pu toucher l’Australie ces dernières semaines : un incendie a ravagé de 10 millions d’hectares, causant 28 morts humaines, deux milliers de maisons réduites en cendres et plus d’un milliard d’animaux disparus dans les flammes.

Le gouvernement aveugle ne semble pas reconnaitre davantage le réchauffement climatique, alors même que la NASA explique récemment que ces 5 dernières années ont été les années le plus chaudes jamais observées depuis l’utilisation des méthodes modernes d’enregistrement des températures il y a 140 ans.

Alors même que l’ONU s’exprime en ces termes : « Nous nous attendons à voir beaucoup de phénomènes météorologiques extrêmes en 2020 et dans les décennies à venir, alimentés par des niveaux records de gaz à effet de serre qui retiennent la chaleur dans l’atmosphère. »

Le temps n’est donc plus à l’expérimentation, à l’attente, ce sont les collectivités locales qui sont l’échelon le plus pertinent pour agir dans l’urgence que l’on connait. Les Villes devront construire et définir leur avenir avec et pour l’ensemble des populations actuelles et à venir.

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :