Avec les écolos, toujours un « oui, mais »

Article de Filfax du 1er février 2017

 

[EXTRAITS]

 

Qui a dit qu’écologistes et socialistes ne s’entendaient jamais ? Certes, l’amour ne sera jamais fou ni inconditionnel, mais ces partenaires de gauche savent pactiser sur l’autel du réalisme politique. Comme à Rouen où le groupe écolo (Décidons Rouen), aux manettes avec le PS, se prépare à voter le budget 2017 de la Ville, lundi 6 février lors du conseil municipal. Avec comme à son habitude un paquet de réserves.

 

[…]

 

 

Revenons sur le terrain local, puisque c’était l’objet de la conférence de presse de ce mercredi 1er février. Les Verts suivront donc le maire PS de Rouen Yvon Robert lors du vote du budget 2017. « Contrairement à 2015 où nous nous étions abstenus », rappelle Jean-Michel Bérégovoy.

Cette année, la balance penche du bon côté. « On va le voter pour de bonnes raisons, mais avec des réserves importantes », poursuit-il. Au rang des « bonnes raisons » selon les écologistes ? L’enveloppe de « 2,4 millions d’euros pour les travaux d’économies d’énergie », la rénovation programmée des serres du jardin des plantes, l’aménagement d’un parc naturel urbain à Repainville, la rénovation des cours d’école, la baisse de la dotation municipale aux 24 h motonautiques…

Mais le tableau ne saurait être parfait. Le groupe Décidons Rouen émet en effet plusieurs critiques. Sur le manque de visibilité du deuxième programme national de rénovation urbaine sur les Hauts de Rouen, « pour lequel l’Etat n’a pas encore le moindre euro », dixit Jean-Michel Bérégovoy. Sur « l’absence de compensations fortes suite à l’abattage des arbres de Saint-Gervais » pour la foire Saint-Romain. Sur « l’absence de réaction » face à « l’invasion de voitures sur la place des Emmurées », rive gauche…

 

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR FILFAX.COM

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :