L’état d’urgence pour le commerce de la Grand-Mare à Rouen

Article du Paris-Normandie du  13  février 2017

 

[EXTRAITS]

 

Urgence. Les derniers commerçants de la dalle font de la résistance mais le temps presse avant que le couperet économique ne tombe. Le risque ? Voir la Grand-Mare devenir un quartier dortoir.

 

[…]

 

Le dilemme n’est pas nouveau mais les commerçants présents ne peuvent se voiler la face. « Le début du mois c’est la fin du mois », lance le boulanger pour évoquer une situation financière exsangue. « La journée lui coûte plus cher que ce qu’il gagne », ajoute Jean-Michel Bérégovoy (EELV), adjoint de quartier, en indiquant le patron du Cocci Market. L’élu défend l’idée d’un moratoire des loyers jusqu’en septembre. « C’est le prix de la survie. » Un moratoire mais aussi un apurement des dettes, chacun sachant qu’il sera impossible de rembourser. Il voyait justement le maire (PS) Yvon Robert à ce sujet hier lundi. « J’ai insisté sur le caractère d’urgence et le maire prendra contact rapidement avec la Semri », expliquait-il hier après-midi.

 

Jean-Michel Bérégovoy avec les commerçants de la dalle de la Grand'Mare @Paris_Normandie.fr

Jean-Michel Bérégovoy avec les commerçants de                         la dalle de la Grand’Mare                                             Photo @Paris_Normandie.fr

 

[…]

 

Réfutant l’idée d’une insécurité plus grande qu’ailleurs, Jean-Michel Bérégovoy reconnaît « un sentiment d’insécurité permanent ». Raison d’espérer, depuis la réunion de décembre, les commerçants ont constaté plus de présence policière.« Ils s’y étaient engagés », souligne l’adjoint. Une présence accrue et surtout à des horaires différenciés. La promesse d’installer deux caméras de vidéosurveillance supplémentaire au premier trimestre 2017 semble, elle, plus incertaine. « Je ne crois pas qu’elles soient installées », reconnaît Jean-Michel Bérégovoy. Il ne faut toutefois pas s’attendre à beaucoup de publicité sur le sujet, la discrétion se veut l’alliée de la dissuasion.

 

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR PARIS-NORMANDIE.FR

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :