Nouveau portail et nouvelle organisation tarifaire pour la petite enfance à Rouen

Article du 7 février 2016

Outil. Nouveau logiciel, nouvelle régie : la Ville passe à la vitesse supérieure pour le développement de son logiciel dédié à la petite enfance. Les changements vont être mis en œuvre progressivement.

Le dernier conseil municipal a été l’occasion de lancer très officiellement la nouvelle régie « Atout » ainsi que le logiciel Solfami afin de simplifier et de fiabiliser le système des inscriptions et du paiement des crèches, des cantines scolaires et des centres de loisirs.

Depuis le 1er janvier, la mise en place de ce « portail familles » a engendré plusieurs changements. La Ville a, en effet, décidé de passer à un « post paiement » des factures.

Les familles qui depuis de nombreuses années, payaient « à l’inscription », attendront désormais de recevoir la facture. « Elles paieront au plus juste ce qu’elles ont « consommé, explique Frédéric Marchand, adjoint au maire chargé des écoles et des centres de loisirs. Les remarques qui remontaient le plus souvent du comité d’évaluation de la réforme des rythmes scolaires concernaient les erreurs de facturation ou d’inscription des enfants ». Outre la facturation a posteriori, un nouveau système de pointage des enfants vient d’être lancé dans les crèches, grâce à des dalles tactiles, ce qui permet aux familles de pointer au plus près l’heure d’arrivée et de départ de l’enfant.

Un tarif basé sur le calcul de la caf

 

 

LIRE LA SUITE SUR LE SITE DE PARIS NORMANDIE.FR

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :