TRAGÉDIE DE ST ETIENNE DU ROUVRAY

Communiqué de presse du 27 juillet 2016

 

Ce mardi 26 juillet 2016 restera pour tous les stéphanais un jour de grande tristesse et de sidération. En effet, cette ville a été le théâtre d’un crime odieux au nom d’une idéologie criminelle bien loin des préceptes de l’islam dont se réclament les terroristes qui ont assassiné le père Jacques Hamel alors qu’il célébrait une messe au sein de sa paroisse.

Ce crime fait écho aux trop nombreux attentats que nous avons vécus durant ces derniers mois en France mais aussi à travers la planète. Face à cette situation, le groupe des élus « Décidons Rouen » écologistes et citoyens apporte tout son soutien à la famille et aux proches du père Hamel, à la communauté catholique, à la communauté musulmane également éprouvée, ainsi qu’à l’ensemble des habitants de Saint Étienne Du Rouvray.

On connaît les qualités de cette ville, de ses élus et tout particulièrement de son Maire Hubert Wulfranc et de l’esprit de solidarité et de résistance qui les anime.

Après la douleur, l’émotion et l’indignation reviendra le temps de l’action collective qui construit au quotidien une société respectueuse de chacun, une société qui intègre et  rassemble, seul rempart efficace face à l’ignominie et à la barbarie.

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :