Il est encore temps pour les coquelicots de s’épanouir.

Tribune du Rouen Mag février 2019

Plus de 2 million de femmes et d’hommes engagé.e.s ont signé la pétition pour soutenir l’action en justice contre l’Etat pour le climat. Et pendant ce temps, les marches, les tours de France, les manifestations, les appels et cris d’alarme se multiplient. Nous pouvons encore trouver la paix en transformant les alternatives concrètes que nous connaissons en normes pour demain.

Plus que jamais la conscience écologique traverse les populations. Notre envie de vérité nous donne la force d’agir, de montrer nos inquiétudes pour l’avenir, mais aussi nos espoirs. Nous ne voulons plus être des cobayes, nous estimons avoir droit au respect, et cela passe par la façon dont nous considérons notre planète et notre environnement.

L’ensemble de la classe politique elle-même tente tant bien que mal d’aligner son discours. Mais personne n’est dupe, il est temps pour chacun d’entre nous de trouver la cohérence nécessaire entre le discours et l’action. Nous devons continuer de réaliser nos convictions, de quitter les autoroutes du passé.

Le chemin sera peut-être un peu plus long, un peu plus ardu, mais plus agréable une fois les coquelicots revenus. https://laffairedusiecle.net/

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :