Industrie, santé & attractivité

  • Industrie, santé & attractivité

Tribune du Rouen Mag janvier 2020

Le CODERST a tranché : l’économie a pris le pas sur l’humain, la sécurité, la transparence et le dialogue.

Certes, la question de l’emploi est importante, c’est pourquoi nous défendons une large réflexion sur la place de l’industrie, son implantation au cœur de nos métropoles au XXIème siècle, où nous devons protéger nos ressources, nos terres et espaces naturels et donc reconstruire la ville sur la ville.

Dans ce cadre, où il est nécessaire de renforcer nos activités tertiaires et de services, le développement du quartier Flaubert parait indispensable. Ce dernier ne pourra être attractif que si le secteur où il se développera est lui aussi attractif et sécurisé. Or aujourd’hui ce n’est malheureusement pas le cas.

Pour nous, l’usine ne peut rouvrir sans des garanties de sécurité optimales, pour le bien de ses salariés, pour la santé des habitants, pour le développement futur de notre Ville et de son économie. Car ce n’est pas à la Ville de s’adapter à l’usine, mais à l’usine de s’adapter à la Ville.

Les Villes les plus attractives sont aujourd’hui celles qui sont les plus avancées dans leur transition. C’est pourquoi Rouen doit amorcer une nouvelle étape de son développement, une dynamique pour une ville plus accueillante et plus saine.

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :