Vivons Rouen !

  • Vivons Rouen !

Tribune du Rouen Mag novembre 2019

Récemment une page sombre de l’histoire de notre Ville s’est écrite. En effet, avec l’incendie de Lubrizol, au-delà même de la recherche de la vérité sur les raisons et conséquences de ce sinistre qu’il faudra établir dans la transparence, c’est l’image de notre ville qui risque d’être durablement impactée.

Désormais, il nous appartient de trouver les ressources nécessaires pour redonner à Rouen un nouveau souffle en mobilisant toutes les énergies pour réinventer notre espace public, pour réenchanter nos forces vives et pour rassembler les rouennaises et les rouennais autour de la nécessité d’adapter notre Ville aux grands enjeux du XXIème siècle et prioritairement au dérèglement climatique, à la préservation de la biodiversité et à une solidarité renforcée.

Faisons en sorte de sortir tous ensemble de cette épreuve plus soudé.e.s et plus déterminé.e.s que jamais dans notre volonté à transformer notre Ville et finalement nos vies.

C’est en tous les cas l’objectif que les élu.e.s Décidons Rouen se sont donné : construire ensemble une ville résiliente, bienveillante et généreuse.

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :