Insidieusement les voitures reprennent la place des Emmurées

Article du Paris-Normandie du 10 février 2017

[…]

Conflit. Les commerçants de Saint-Sever demandent que la place des Emmurées redevienne un parking hors jours de marché. Requête inacceptable pour les élus Verts qui, après concertation, avaient arraché sa piétonnisation.

 

Une évidence pour lui, vu que depuis l’inauguration de la place en septembre 2014, faute de dispositif efficace, les automobilistes ont repris peu à peu possession de cet espace pourtant décrété piéton. « La fin du stationnement avait été décidée dans les débats de l’Atelier urbain de proximité (AUP), auquel ont participé les commerçants et les habitants », rappelle Jean-Michel Bérégovoy, adjoint au maire de Rouen (EELV). Habile animateur de cette concertation, il avait réussi à leur arracher la piétonnisation de la place.

 

[…]

Deux ans et demi après, aux automobilistes circulant avenue de Bretagne, un panneau signale toujours le « parking des Emmurées ». Sur place, une chaîne maigrelette rouille au pied d’une borne en béton. Un panneau discret indique que la zone est piétonne et un autre mal situé dit qu’elle est interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

 

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR PARIS-NORMANDIE.FR

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :