LA FOIRE OUI, MAIS PAS A N’IMPORTE QUEL PRIX

Communiqué de presse du 17 octobre 2014
Nous constatons avec de nombreux rouennais qui nous ont contacté le saccage de la prairie St Sever sur les quais bas rive gauche.
Cet espace public de grande qualité (qui a coûté 4millions d’€), d’ores et déjà salué et adopté par tous comme un lieu de repos et de balade par un très grand nombre de nos concitoyens, est aujourd’hui occupé par des camions et des manèges ; ce qui entraîne des dégâts inacceptables sur un lieu inauguré il y a seulement 4 mois.
En dehors du sujet fondamental de la sécurité des forains et du public, nous nous interrogeons : pourquoi les autorités ont-elles accepté cette situation ? Si cela fait suite à des pressions, ce serait alors intolérable.
Il ne s’agit pas de remettre en cause la foire, mais de pointer du doigt les responsabilités de chacun au moment même où l’argent public se fait rare et qu’il convient donc de ne pas le gaspiller.
Nous demandons donc la tenue d’une table ronde permettant de prendre en compte les avis et les considérations de toutes les parties, afin que la foire puisse se dérouler correctement dans le respect des règles communes de l’utilisation de l’espace public.

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. 20 octobre 2014

    […] n’est pas l’avis des Verts au conseil municipal qui ont réagi par voie de communiqué : « Saccage… Cet espace public de grande qualité (qui a coûté 4 M€), d’ores et […]

%d blogueurs aiment cette page :