Les élus écologistes de Rouen dénoncent le « saccage» des pelouses des quais

Article du Paris-Normandie du 17 octobre 2014

 

ROUEN (Seine-Maritime). Décidément, la foire Saint-Romain empoisonne la vie municipale. En 2013, des forains, non inscrits sur la liste des invités, avaient entamé un bras de fer avec la municipalité de Rouen, pour obtenir une place sur les quais rive gauche. Ils avaient même provoqué des bouchons dans Rouenavec l’espoir de faire céder le maire, Yvon Robert. En vain, puisque la mairie de Rouen, dans son bon droit, et avec l’appui des forains bien inscrits, avaient réussi à convaincre ces « invités » de la dernière heure qu’il était impossible d’agrandir le périmètre de la plus grande fête foraine de province de France.

Douze mois plus tard, c’est l’installation de certains forains sur la nouvelle partie herborée des quais qui provoque un début de polémique. Des habitants de Rouen ont fait circuler des photos depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.

Les élus écologistes de Rouen, réunis sous la bannière Décidons Rouen Citoyenne et Ecolo, pourtant membres de la majorité, montent eux aussi au créneau.

LIRE LA SUITE SUR PARIS-NORMANDIE.FR

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :