Soutient aux soignant(e)s du Centre Hospitalier du Rouvray

  • Soutient aux soignant(e)s du Centre Hospitalier du Rouvray

En juin 2019, un accord a été signé entre l’Agence Régionale de Santé, la direction et les syndicats de l’Hôpital du Rouvray afin de répondre au malaise des soignant(e)s qui ne pouvaient plus travailler et accueillir les patients dans de bonnes conditions.

Ce protocole signé, indiquait que l’ARS et la direction avaient pris en compte le malaise des salarié(e)s qui faisaient entendre la voix des patients démunis par leurs revendications.

Aujourd’hui, 15 mois plus tard, les soignants sont de nouveau mobilisés, depuis quelques semaines car ce protocole qui prévoyait l’embauche d’une trentaine de personnes – alors même qu’ils en souhaitaient 60 – n’a pas été respecté.

Mais aussi et surtout parce que l’unité de soins pour Adolescents qui devait s’ouvrir afin de ne plus hospitaliser les mineurs au sein de services d’adultes, sachant que des violences aggravant leur prise en charge ont été constatées par les personnels du CHR.

Nous, Décidons Rouen, soutenons la mobilisation de l’intersyndical afin que la direction de l’Hôpital du Rouvray, seul hôpital psychiatrique de proximité, respecte l’accord signé en 2018:

– Pour une prise en charge plus humaine des patients

– Pour permettre aux salarié(e)s de meilleures conditions de travail

– Pour l’ouverture de l’Unité de soins pour Adolescents

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :