Une nouvelle piscine, « écolo », sera construite sur les Hauts de Rouen à l’horizon 2020

Article du Paris-Normandie du 11 mars 2016

 

Bonne nouvelle. Une piscine neuve sera construite sur les Hauts de Rouen, à la place de l’ancien équipement, fermé depuis l’été 2014. Une annonce des élus Verts qui se réjouissent d’avoir fait accepter cette demande au PS.

 

L’adjoint écologiste Jean-Michel Bérégovoy ne cache pas sa satisfaction. Depuis qu’il en parle de la piscine Salomon sur les Hauts de Rouen (fermée depuis l’été 2014 en raison de sa vétusté), voilà enfin qu’il peut annoncer une bonne nouvelle : « Oui, il y aura à nouveau une piscine sur les Hauts de Rouen. Et le maire s’est engagé à ce que les travaux débutent avant la fin de ce mandat. » C’est-à-dire avant 2020. Un calendrier qui ne permettra pas d’offrir une solution de « remplacement » à la fermeture annoncée pour au moins deux ans de la piscine « Transat » chez les voisins de Bihorel, mais qui offre une perspective d’avenir réjouissante. Ce qui, aujourd’hui, n’est pas si fréquent.

Cette annonce entre dans le cadre de l’accord négocié avec la majorité socialiste rouennaise en vue du prochain budget qui doit être voté lors du conseil municipal du 21 mars. Et pour lequel les Verts ont trouvé des points d’accord qui devraient leur permettre de le voter (lire ci-contre), alors qu’ils s’étaient abstenus (tout comme le PCF) l’année dernière.

LIRE LA SUITE SUR PARIS-NORMANDIE

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :