Vélos sur les voies de bus, à Rouen : les Verts dénoncent un climat « anti-cyclistes »

Article du 15 mai 2015 de 76 Actu

 

Dans la difficile cohabitation entre les bus et les cyclistes, à Rouen (Seine-Maritime), les élus Verts apportent leur point de vue, et défendent la place du vélo en ville.

 

La difficile cohabitation entre les bus et les vélos, en centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), continue d’agiter la sphère publique. Après le point de vue des cyclistes, par la voie de l’association Sabine (Société amicale pour la bicyclette en Normandie), les élus Verts (groupe Décidons Rouen citoyenne et écolo) se joignent au débat, vendredi 15 mai 2015. Pour rappel, jeudi 23 avril 2015, le CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des condition de travail) de la TCAR (transports en commun de l’agglomération de Rouen) avait émis un « avis de danger grave et imminent », pointant du doigt le nombre trop élevé de vélos qui empruntent les voies de bus réservées aux TEOR (transports est-ouest rouennais).

 

Un climat « anti-cyclistes »

Pour les élus Verts, « le vélo n’est pas le problème, mais l’une des solutions ! ».

« Nous dénonçons les multiples prises de position anti-cyclistes qui se sont exprimées ces derniers jours, alors qu’il s’agit de réunir les conditions pour développer les déplacements doux, sécurisés, afin de lutter contre la pollution atmosphérique qui met en danger la santé des Rouennais. (…) Le vélo n’est en aucun cas un problème, bien au contraire, c’est une solution en terme de santé publique. »

« TEOR : un chantier pas finalisé »

Au-delà de ces positions de principe, les élus Verts établissent un constat. Selon eux, les frictions entre vélos et bus ne doivent rien au hasard, mais sont le fait d’aménagements urbains insuffisants.

 

 

 

LIRE LA SUITE SUR LE SITE DE 76ACTU

 

 

LIRE NOTRE COMMUNIQUE SUR LE SUJET

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :