Bientôt un garage solidaire à Rouen !

Le cœur de l’activité de l’association Le Bon Créneau, c’est d »‘aider à l’insertion par la mobilité des personnes en difficulté sociale ». Cela passe par un accompagnement au passage du permis avec des facilités de paiement et des subventions, mais également par un suivi de la personne, une gestion du stress, et l’aide à prendre des repères, une sociabilisation parfois difficile à retrouver lorsque l’on a été longtemps sans emploi, par exemple. Avec toujours cette idée en tête, qu’il est souvent difficile de briser le cercle vicieux « sans permis, pas de travail, sans travail pas de permis. » Aujourd’hui, l’association veut aller plus loin, en ouvrant à Rouen un garage solidaire.

L’objectif ? Récupérer des voitures données par des entreprises ou des particuliers, les retaper, puis les louer ou les vendre, et assurer également un entretien des voitures de celles et ceux qui  le souhaitent, à des prix défiant toute concurrence ! Tout cela en embauchant des salariés en insertion.

L’association cherche en ce moment un local afin de pouvoir concrétiser ce beau projet. Si vous voulez en entendre plus, retrouvez-la dans l’émission Carnets de Campagne de ce jeudi 21 janvier 2016, avec d’autres belles histoires Seinomarines, en écoute

 

SUR LE SITE DE FRANCE INTER

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :