Intervention sur la motion de l’UMP sur la création de l’office du commerce rouennais

Conseil municipal du 17 décembre 2014

Intervention de Françoise Lesconnec

 

Monsieur le Maire, chers collègues,

 

Nous partageons l’inquiétude sur l’avenir du commerce à Rouen, même si les difficultés que les commerçants rouennais traversent s inscrivent dans un contexte national, qui dépassent Rouen.

Mais je pense que nous ne partageons pas les mêmes solutions à apporter pour le développement du commerce rouennais. Pour notre part, nous pensons que le commerce rouennais, notamment dans l’hyper centre ne pourra que se renforcer avec le développement des transports en commun et l’amélioration de notre espace public. Nous le voyons en ce moment avec les courses de noël, les clients aiment à se balader dans les rues commerçantes piétonnes, apaisés des bruits et des pollutions automobiles. Dans ce sens le renforcement des bus et métros pour les dimanches de décembre va dans ce sens. Nous avions même proposé lors de la campagne des municipales, un ticket « commerce » comme cela se fait déjà dans certaines villes. Il s’agit d’être remboursé de son ticket de transport en commun dès le premier achat chez un commerçant de Rouen.

 

Néanmoins, Mesdames Messieurs nous sommes d accord sur la création de cet observatoire et notre groupe votera cette motion.

 

Je vous remercie.

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :